Exposition Helen Levitt à la Fondation A à Bruxelles

Du 22 janvier au 10 avril 2022, la structure bruxelloise Fondation A consacre une de ses trois expositions annuelles à la photographe américaine, à travers le regard du galeriste Thomas Zander.

Thomas Zander est un des galeristes les plus influents du petit monde de la photographie. Créateur de la galerie qui porte son nom en 1996 à Cologne, il représente des poids lourds de la photographie conceptuelle et de la photographie américaine documentaire avec, entre autres, Lewis Baltz, Diane Arbus, Lee Friedlander, Walker Evans, Mitch Epstein, Garry Winogrand et bien sûr Helen Levitt. Il est expert pour la photographie classique pour Art Basel, et a été membre des comités de sélection des foires Photo London et Paris Photo. Composée pour la plupart de tirages argentiques de petit format, l’exposition s’inspire de la monographie « A Way of Seeing » et du film en noir et blanc « In the Street » pour offrir au spectateur cinquante ans de photographie de rue new-yorkaise, des années 30 aux années 80,  par une de celles qui a modelé le regard de générations de photographes en participant à faire de l’instant décisif un classique du genre. 

Helen Levitt. One, Two, Three, More, du 22 janvier au 10 avril 2022, Fondation A, Bruxelles.
www.fondationastichting.com 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.