NEWS

Exposition photo: regarder passer les nuages

  • Jusqu’au mois d’avril, la galerie parisienne Camera Obscura expose des paysages et des métaphores poétiques de quinze artistes inspirés par les nuages, phénomène météorologique immatériel.

Les nuages n’annoncent pas toujours l’orage mais transportent les hommes dans l’au-delà. Dans l’art classique, souvent représentés comme le refuge du sacré et des Dieux accueillant les âmes des morts, ces merveilles éthérées symbolisent le spirituel mais aussi la pensée humaine, les réflexions métaphysiques ou tout simplement la rêverie. L’homme s’élève avec les nuages, l’exemple le plus frappant est celui du Voyageur contemplant une mer de nuages peint par Caspar David Friedrich en 1818. Ici, ce sont les noirs et blancs granuleux des photographies Masao Yamamoto, Michael Ackerman ou Kristoffer Albrecht, qui tentent de retenir ces formes en suspension, insaisissables nuages qui passent.

Jusqu’au 2 avril, Galerie Camera Obscura, 268, Boulevard Raspail 75014 Paris.

https://www.galeriecameraobscura.fr /

5 LIVRES A LIRE CETTE ANNÉE

C’est par là en détail, 2022 est là !

Masterclass avec Margot Wallard — « Développer un projet photographique. Inventer son propre langage »

Du 15 janvier 2022 au 5 juin 2022, la photographe Margot Wallard conduit une master class sur six mois durant lesquels les participants pourront développer et concevoir un projet photographique.

Zoom Up – Masterclass Photo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.